Portrait réalisé par Thierry Russo-Delattre

Vanessa Fouillet

soprano

 

É V É N E M E N T S  

4

Déc

15h30

Requiem (Mozart) - soprano solo

avec l'Orchestre d'Harmonie du CRR de Nice & l'Ensemble Vocal Vocalliances / Direction : Sébastien Driant

Eglise du Port - Nice

10

Déc

20h00

La Petite Messe Solennelle (Rossini) - soprano solo

avec le Chœur Mare Nostrum

Direction : Marie-Christine Forget

Draguignan

11

Déc

A C T U A L I T É S

Hiver/Printemps 2022

Concert Der Rose Pilgerfahrt de Schumann (Rose), accompagné par l'Ensemble Vocal Syrinx et dirigé par Giulio Magnanini à la Cathédrale Notre-Dame de la Nativité à Vence.

Concerts Kosma : Matthaüs Passion de Bach (soprano solo), accompagnés par l'Orchestre Symphonique du CNRR de Nice et dirigés par Philippe Dulat au Théâtre de l'Hélice à Contes, dans la salle de la Croisée des Arts à Saint-Maximin et dans l'Auditorium du CNRR de Nice.

Concert Requiem de Saint-Saëns & Gallia de Gounod, accompagné par le Chœur Région Sud et le pianiste Philippe Reymond, dirigé par Michel Piquemal à

l'Eglise Sainte-Famille de Cagnes-sur-Mer.

Concerts "Opéra déconfiné" sur le thème de l'Opéra & la confusion des genres, organisé par le CALMS, accompagné par le pianiste Julien Martineau à Saint-Paul de Vence, Saint-Jeannet et Carros.

Eté 2022

Concert "Autour de Gershwin", accompagné par le pianiste Paul Beynet et présenté par Philippe Salciccia

au Port Canto de Cannes dans le cadre de la Fête de la Musique.

Confé-Concert Les Indes Galantes de Rameau (Hébé, Phani, Amour), accompagné par l'Ensemble Baroque de Monaco et dirigé par Matthieu Peyrègne dans le cadre du Classic Parc Orchestra à l'Ecoparc de Villeneuve-Loubet.

"Opéra express" Carmen de Bizet (Micaëla), accompagné par la pianiste Catherine Gamberoni sur la place de l'Horloge à Tourrettes.

Comédie lyrique & glamour Entre Sopran' (Peggy), avec  la soprano Laurie Jauffret (Pamela) et le pianiste Stéphane Eliot (Phil) au Café-Théâtre Bibi Comedia de Saint-Raphaël.

Représentation Fatale Carmen de Bizet (Micaëla), réadaptée et présentée par Pascal Terrien, accompagnée  par la pianiste Catherine Gamberoni sur la place de l'Eglise à Eze Village.

Automne 2022

Confé-Concerts Passions de Haendel avec le contre-ténor Gabriel Jublin, accompagnés par les solistes de l'Ensemble Baroque de Monaco à l'Abbaye Saint-Blaise de Valbonne et à l'Eglise Anglicane de Nice.

16h00

La Petite Messe Solennelle (Rossini) - soprano solo

avec le Chœur Mare Nostrum

Direction : Marie-Christine Forget

Eglise Saint-Paul - Toulon

                           fouillet.vanessa@gmail.com