Concert exceptionnel à l'Opéra National de Lorraine avec Ludovic Tézier et l'Orchestre Symphonique & Lyrique de Nancy sous la direction du maestro Rani Calderon le 23 novembre 2017

                                        Opéra Magazine (Janvier 2018) par François Lesueur 

                    "Ce rendez-vous intergénérationnel a constitué un grand moment".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                 Forum opéra (23/11/17) par Audrey bouctot

"Les jeunes talents ne furent pas en reste et offrirent une prestation de qualité. (...) Une mention spéciale pour la musicalité de la soprano Vanessa Fouillet, le timbre solaire du ténor Sungmin Song et le phrasé de la mezzo Anne-Lise Polchlopek."

                                                       Ôlyrix (25/11/17) par céline Wadoux

 

"Les sopranos Katherine Schwesinger et Vanessa Fouillet prolongent les Noces de Figaro, incarnant la Comtesse et Suzanne dans le duo "Sull'aria". Le timbre de Katherine Schwesinger est légèrement plus alourdi que celui de Vanessa Fouillet, délicat et aérien, mais l'association de leurs voix assure un très bel équilibre à leur duo".

"Le "Duo des Fleurs" de Malika (Anne-Lise Polchlopek) et Lakmé (Vanessa Fouillet), dont les vibratos conjoints, cristallins, ravissent le public, se transforme presque en un trio avec la voix du violoncelle".

"Le dernier joyau du programme est extrait à nouveau de Rigoletto. Pour le quatuor "Un di, se ben rammentomi", le public retrouve Sungmin Song en Duc, Anne-Lise Polchlopek en Magdalena, Vanessa Fouillet en Gilda, et Ludovic Tézier dans le rôle principal. Le quatuor est réglé sur la ligne du baryton. Le duo entre Madgalena et le Duc fonctionne parfaitement, sous l'œil attentif et bienveillant du maître. Le duo père-fille est enchanteur, comme le public pouvait s'y attendre. Vanessa Fouillet est aussi délicate en Gilda qu'en Suzanne".

                                                       ResMusica (26/11/17) par Pierre Degott

"Le concert dont il est question ici est donc le fruit d'une sélection de jeunes chanteurs, ainsi que d'une semaine de travail pour les candidats retenus. Parmi ces derniers, se seront détachés le joli soprano léger de Vanessa Fouillet, agréable Lakmé et charmante Suzanne, ainsi que le mezzo pulpeux d'Anne-Lise Polchlopek, très à l'aise notamment dans la barcarolle des Contes d'Hoffmann ".

                                                   Nice-Matin (23/04/18) par Annick Manbon

                                       "Vocalissimo frise le sublime à la chapelle Victoria"

"La plus jeune, la soprano Vanessa Fouillet, est un petit gabarit doté d'une voix puissante et ravissante. Elle nous bluffe par sa précision et sa diction, son charisme. Un incroyable talent qui brille dans l'un des airs les plus difficiles du répertoire, celui qu'on présente dans les concours, celui de l'espiègle "pollack" des Puritains".

© 2018 par VFDesign. Tous droits réservés.

Mentions légales

  • facebook
  • youtube